Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+!sk2006!+
+!sk2006!+
Publicité
Archives
28 février 2006

on est où là?

Ca y est, c'est parti, la première plongée dans la Corée est passée... et laisse songeur! Beaucoup de choses positives, des rencontres promettantes, des étudiants coréens remontés à bloc pour nous aider (on doit leur faire pitié, nous sommes 35 pour 30.000 étudiants), de la bonne bouffe et un dépaysement total.

Aujourd'hui j'ai pris ma chambre dans la résidence, et c'est là le côté un peu moins funky. Sérieux ça craint, c'est sal, je partage la chambre avec un coréen qui arrive demain, c'est encore pire qu'au foyer des jeunes travailleurs, c'est pour dire... Je sors d'un entretien avec le manager de la residence qui m'a prié de ne pas m'inquièter, que ca allait aller... j'étais mort de rire. On parle de se chercher une coloc avec les autres étrangers, on verra.

C'est assez bizarre de n'être qu'au milieu de coréens, pas un seul européen en vue, certains s'arrêtent pour nous observer, une vieille est même allé jusqu'à nous suivre, c'est marrant. Très peu de personnes parlent anglais, nous sommes un peu livrés à nous-mêmes... C'est ce qu'on recherchait en venant ici donc c'est parfait!

Côté cours, RAS, puisque l'on a pas encore commencé. Encore 2 jours de glande, et je pense qu'on va prendre cher, ils n'ont pas l'air d'être là pour rigoler....

Aujourd'hui j'ai appris que: les sièges des métros sont chauffés. que le papier toilette se met à la poubelle et non dans les toilettes, c'est sympa..........lol.

Quelques photos, franchement bidons, parce que je n'ai encore pas pris les quartiers hallucinants dont regorge la ville... Ce sera pour la prochaine fois!

dsc00305small2 dsc00317small3 dsc00330small2 dsc00333small3

1* la vue de ma chambre d'hôtel (que je regrette à mort)

2* Jihye, ma marraine coréene

3* quelques autres étudiants étrangers, perdus dans Séoul

4* repas typique avec Clémence & Ghislain, les 2 autres français

Publicité
Publicité
Commentaires
M
The food looks aweful :) specialy this egs with soya LOL.. Nice pics Rom.. Good luck there! Enjoy ASIA:P
Publicité