Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+!sk2006!+
+!sk2006!+
Publicité
Archives
22 mai 2006

Busan!

Ca y est, première expérience concluante à la plage! Départ jeudi matin à 5h pour Busan, la seconde ville du pays, pointe sud, à 2h40 de Séoul en KTX (le nom de notre TGV que la France a vendu à la Corée).

Première journée sous une pluie digne de la mousson, tout le monde forcément de très mauvaise humeur. Nous avons bien essayé de prendre sur nous, de faire quelques uns des marchés réputés de la ville, mais non, craquage, après-midi au DVD Bang (sorte de mini salle de cinéma qui se louent pour regarder des DVD)... :-)

Une super guesthouse remplie de japonais, deux bonnes soirées internationales.

Les deux jours suivant nous ont permis de visiter la ville, son fameux temple, quelques-uns de ses quartiers, mais surtout les plages, les plus réputées du pays... Nous sommes bien bronzés, fatigués et le retour à Séoul, sous la pluie, est bien déprimant :-)

La ville en elle-même ressemble beaucoup à Séoul, notons cependant des coréens encore plus cordiaux, des coréenes de plus de 40 kilos et moins hardcores dans leur façon de s'habiller ainsi qu' un métro praticable.

0001 0002 0004 0005

1/ "je suis heureuse avec un grand H de m'être levée à 4h30 pour arriver à Busan sous la pluie!" 2/ Le marché aux poissons de Jagalchi, partie couverte 3/ vendeuse de poisson 4/ le marché ouvert

0003 0006 0007

1/ le même marché. attention aux relents, ne pas avoir mangé de petit déjeuner 2/ voilà à quoi ressemble une table coréene qui se veut digne 3/ colocs de guesthouse

00081 00091 00010

1/ aperçu de l'interieur de la guesthouse 2/ ghighi sur la plage de Gwangalli 3/ une tradition en Corée: les feux d'artifices sur la plage

00011 00012 00013

1/ au milieu, Yoon/Clara, amie de Clémence et meilleure guide de Busan. On rigole tous très fort pour le tee-shirt de Clémence qui fait sa grosse touriste (dans le métro: "j'ai l'impression qu'ils me regardent. C'est vrai qu'un mec à Paris avec un tee-shirt France il fait trop pitié") 2/ tranquille 3/ un bébé blanc et sa horde de fans

00015 00016 00017

1/ aux abords du temple bouddhique de Beomeosa 2/ détail du temple / l'entrée

00020 00021 00027

3/ le top de la hype à Busan: être habillé de la même façon que son amoureux. Là c'est gentil, il y a bien pire, mais ce sont les seuls que j'ai réussi à photographier

000261 000251 000291

1/ Busan le jour 2/ Busan la nuit 3/ La brume envahit la plage

000301 000321

1/ vue du parc commémoratif de l'APEC 2/ clara & clem, un quartier résidentiel pour riches en fond

Quelques photos de Clem:

dscn4624 dscn4692 dscn4708

1/ quand je vous dit que certains vont loin... Ces deux-là ils doivent vraiment s'aimer 2/ perspective 3/ clara avec les fausses Chanel chinoises de Clem

dscn4631 dscn4641 ronald_

1/ cette fois nous avons été courageux 2/ et elle non 3/ Ronald, mon meilleur ami, et TOUJOURS là quand ca ne va pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
What you doesn't mention is that I didn't have any swim suit the 1st day... And I was brave the 2nd one, and went LONGER than you in the sea...<br /> <br /> Ce que tu ne dis pas, c'est que je n'avais pas de maillot de bain le premier jour (donc pouvais pas me baigner), mais que je l'ai fait LE LENDEMAIN et que MOI je n'avais pas peur des 3 pauvres algues qui trainaient... héhé :-)<br /> <br /> Nice website anyway
Publicité