Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
+!sk2006!+
+!sk2006!+
Publicité
Archives
3 mai 2006

Chiiiiiiiina!

Les vacances sont déjà finies... De retour à Séoul! Bizarre d'ailleurs, le retour à la maison qui n'est pas un retour à la maison. Cette semaine en Chine a été exceptionnelle, nous avons vu tellement de choses que nous n'imaginions pas en 7 jours, nous rentrons la tête pleine de souvenirs.

Malins comme nous sommes (Ghislain, Clémence et moi-même), nous sommes partis pendant la seule semaine de vacances des chinois... Très très malin... Nous avons donc rapidement dû oublier l'option visite de Pékin en 3 jours, pour cause de trains bondés. Nous avons eu de la chance, il restait des places 12h/couchette pour Huang Chan et les montagnes jaunes (on se demande bien pourquoi jaunes d'ailleurs). Nous avons donc bien visité Shanghai et ses quartiers les plus importants et les plus marquants et cette région des montagnes... Le contraste entre les deux est choquant, même si déjà, à l'interieur même de Shanghai, les inégalités sont plus que flagrantes et frappantes. D'un côté les buildings et la vie à l'occidentale, de l'autre la misère.

Constatation importante, que Fanny nous avait déjà annoncée: une fois rentré de Chine, on apprécie vraiment les coréens! Disons qu'ils sont nettement plus... raffinés! Autre constatation: les deux pays sont vraiment très très très différents. Logique, je sais bien, quand on sait que l'un est dans le top 20 des puissances économiques et que l'autre est en développement. Malgré cela, je ne m'y attendais pas. Juste au niveau Séoul/Shanghaï, pas grand chose en commun, je pense que Séoul ressemble plus à Tokyo. Bon j'avoue, je n'y suis jamais allé :-)

Rapide petit tour en photos, même si, contrairement à d'habitude, je n'ai pas shooté à tous les coins de rue. Clémence, fidèle à sa réputation, me donnera d'autres photos que je mettrai la semaine prochaine.

28 34 53 64

1/ le bund, quartier au dix mille buildings, de nuit. Prendre les autoroutes, surelevées, qui traversent ce quartier, justifie le déplacement! 2/ alex, monsieur petit Lu de Chine, faux chinois mais vrai excellent hôte 3/ un temple, dont j'ai oublié le nom, perdu au milieu de la ville 4/ le même, de la cour intérieure

72 81 92 10

1/ Buddha 2/ Rue typique 3/ Les taudis et les buildings 4/ Marché: objectif = le traverser sans vomir et sans retenir sa respiration :-) Après on va dire que je chochotte...

113 121 142 161

1/ Le parc YuYuan 2/ Le vieux Shanghai 3/ l'entrée (ou la sortie?) du quartier 4/ 3 français faisant peter un cocktail tout en haut d'une tour, avant d'aller au "Madisson" hehe

172 182 202

1/ vue du café tout en haut de la tour 2/ bis 3/ gros touristes

212 231 241 301

1/ poeple's square, qui ressemble à Seoul. 2/ l'arbre a souhait: il faut lancer une médaille et ton voeux se réalise! 3/ clémence et sa médaille. Pour l'anecdote: elle a réussi à la lancer de toute ses forces en arrière, dans la tête d'un chinois qui lui a volé sa médaille. mdr. d'ailleurs, si ca avait pu etre la seule chose de volée de la semaine ndlr! 4/ le vieux shanghai

311 321 35 36

1/ dans le vrai vieux shanghai, nettement moins classe. 2/ une maison que je trouve jolie 3/ la shanghaienne, quand elle a les moyens, est tendance 3/ mais c'est la française (Naïs, deuxième hôte avec Marine, toutes deux copines de clémence et toutes les deux impecs de chez impec) qui se fait shooter dans la rue par la photographe d'un magazine de mode

dsc01819 37 38 40

1/ sympa comme coin 2/ mathilde et clem, devant le fake market, IMMENSE marché où on achete de fausses rayban a 1 euro, les dernières fausses pumas à 5... Notons l'inscription sur la banderole! 3/ une ville dans la région des montagnes, qui nous a accueillie pour une nuit 4/ pas facile tous les jours !

43 49 50

1/ voila le genre de choses que nous ne nous attendions pas du tout à voir en Chine 2/ j'adore cette photo, notamment pour la pose Pépé de clem 3/ sautera, sautera pas?

601 612 621

1/ montagne 2/ paradis? après, on a voulu faire les sirènes et tremper nos pieds dans l'eau. Jusqu'à qu'une chinoise vienne nous dire que nous étions dégueulasses et qu'il fallait arrêter. Un comble tout de même :-) 3/ La ville dans le creux des montagnes, petite, mais bizarrement plus qu'intéressante. Il n'y a rien à voir, mais réel plaisir de la parcourir.

100 101 200 90000

1/ Ici, le simple fait d'être touriste, donc riche, fait que l'on est autant regardé que Madonna. Troublant et pas du tout agréable. 2/ quand il n'y a pas de boîte de nuit, il faut bien s'occuper comme on peu 3/ ghislain dans la nature 1 4/ ghislain dans la nature 2

333  300 334 335

1/ trop beau 2/ euh, bah moi devant 3/ non mais c'est parce que c'est le seul moyen de dormir dans un train rempli de chinois (pas de compartiment, voila pourquoi) 3/ le super appart de Marine & Naïs

1000 336 2000

1/ pic nic (Marine, Clem, Naïs et Ghislain) 2/ la vue du balcon de chez les filles 3/ Huang Chan, sorte de ville dont on se demande d'où elle sort. Comme d'habitude, des gens partout partout partout partout.

3444

1/ je sais que je ne devrais pas en rire :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pour ta gouverne, miss appareil photo, sache que c'est le bien le Yu Yan PARC et non le Yu Yan Garden qui est marqué dans la légende. non mais!
C
Rom rom était bien fatigué en écrivant ces souvenirs...<br /> 1)Il n'a pas été au jardin Yu Yuan, donc n'a pas pu y prendre de photos ! héhé ! Cet horrible parc n'était qu'un mini carrefour...<br /> 2)Mathilde s'appelle Marine...<br /> 3)Et non il ne faut pas rire de la dernière photo, c'est dégueulasse !!!<br /> 4) Oui OK, je ne sais pas lancer la médaille à souhait, mais moi je résiste à la saleté sans râler ! ;-)<br /> <br /> Merci de me faire rire à chaque commentaire<br /> <br /> clem clem
Publicité